Hygiène canine

Publié par Patricie Wynenova le

Les chiens aussi ont droit à leur trousse de toilette ! Ils aiment que l’on prenne soin d’eux et leur toilettage est aussi un moment privilégié entre eux et vous, il serait dommage de s’en priver.

Le brossage toute l’année

Que votre chien ait les poils longs ou les poils courts, il est important de le brosser toute l’année. L’idéal est d’utiliser une brosse à double face avec d’un côté les picots qui permettent de démêler les poils en même que de lui grattouiller la peau et de l’autre côté la brosse en crin qui lisse son pelage et le rend plus soyeux.

Le passage de la brosse permet d’éliminer les poils morts qui tombent naturellement et le poil d’hiver lorsque les températures remontent. Le chien se sent plus léger et pour votre intérieur et vos canapés, vous comprenez vite l’utilité en voyant ce qui reste sur la brosse !

C’est d’autant plus important pour les vieux chiens dont le poil d’hiver a plus de mal à tomber naturellement et a tendance à le gêner. C’est aussi indispensable pour les chiens à poils longs qui s’emmêlent et font des nœuds.

Enfin, la brosse est un excellent moyen pour veiller à la bonne santé de votre chien. Vous verrez s’il a mal quelque part, s’il a pu se faire une blessure cachée sous ses poils, ou s’il a attrapé des tiques qui sont très dangereuses, à cause des maladies qu’elles transmettent et qui peuvent être mortelles.

Shampoings et soins du poil

Vous devez de temps en temps shampouiner votre chien, en fonction de la nature de son poil et de son activité. C’est d’autant plus vrai avec les chiens qui adorent se rouler dans la boue ou dans des matières indescriptibles dont l’odeur est immonde !

Vous disposez maintenant de shampoings adaptés à la couleur et au type de poils de votre chien. Pour les animaux à poils longs, les démêlants sont très pratiques. Et pour tous, les après-shampoings et sprays rendent leur poil soyeux et brillant.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.